Dernière mise à jour : 24 mai 2025
Sandrine Weber, dans un souci de respect de la vie privée et de transparence vis-à-vis de ses clients et utilisateurs, a établi la présente politique de confidentialité conforme au RGPD (Règlement (UE) 2016/679) et aux lois applicables. Ce document décrit en détail les données personnelles collectées via le site sandrineweber.fr, les finalités et bases légales des traitements effectués, les destinataires des données, les durées de conservation, ainsi que les droits dont disposent les utilisateurs et la manière de les exercer.
Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, il est possible de consulter le site de la CNIL. En continuant à naviguer sur ce site, l’utilisateur est réputé avoir pris connaissance de la présente politique de confidentialité dans son intégralité.
Le responsable du traitement des données collectées sur le site sandrineweber.fr est Sandrine Weber. Ses coordonnées sont :
Sandrine Weber agit en tant que responsable du site et des traitements de données qui y sont réalisés. Elle assure également la fonction de Délégué à la Protection des Données (DPO) et peut être contactée pour toute question relative aux données personnelles à l’adresse email : info@sandrineweber.fr
Vos données personnelles susceptibles d’être collectées sur le Site entrent dans les catégories suivantes :
(1) À titre de sécurité, seules des informations limitées, comme les 4 derniers chiffres de la carte, peuvent être conservées par le prestataire de paiement.
Vos données personnelles sont collectées et utilisées pour des finalités précises, chacune reposant sur une base légale conforme au RGPD. Le tableau ci-dessous détaille les différents objectifs pour lesquels nous traitons vos données, ainsi que la base juridique correspondante :
Finalité du traitement | Base légale |
Fourniture des services du site (navigation, affichage des pages, fonctionnalités du Site) et gestion de la relation client (création de compte client si applicable, prise de rendez-vous, exécution des séances de coaching ou commandes de produits). | Exécution d’un contrat (conditions d’utilisation du Site ou contrat de prestation de services lorsque vous souscrivez à nos services). |
Gestion des commandes et paiements, facturation. | Exécution d’un contrat (prestation de services) et respect d’une obligation légale (obligations comptables et fiscales nécessitant la conservation des pièces de transaction). |
Communication avec vous : réponse aux demandes de contact, support client, informations sur nos services. | Intérêt légitime du responsable (répondre à vos sollicitations ou questions que vous nous avez adressées spontanément). |
Envoi d’informations commerciales et newsletters concernant nos offres, services et actualités. | Consentement de votre part (pour les prospects ou abonnés à la newsletter qui ne sont pas encore clients) ou intérêt légitime (pour vous proposer des services analogues à ceux déjà fournis, si vous êtes déjà client, avec possibilité de vous opposer à tout moment). |
Mesure d’audience du site (statistiques de fréquentation, analyses de navigation) afin d’améliorer nos services. | Consentement (via l’acceptation des cookies d’analyse, cf. la politiquer de cookies). |
Publicité personnalisée sur le site ou nos pages tierces (affichage d’annonces ciblées en fonction de votre navigation ou de votre profil). | Consentement (via l’acceptation des cookies publicitaires ou traceurs de ciblage). |
Sécurité du site et prévention de la fraude (détection des accès frauduleux, des malware, gestion des incidents de sécurité). | Intérêt légitime (assurer la sécurité du Site, de vos données et de nos activités). |
Respect des obligations légales (conformité) générales pouvant nécessiter le traitement de vos données (par ex. obligations fiscales, réponses aux demandes des autorités, gestion des éventuels litiges). | Obligation légale (conformité aux lois et règlements applicables). |
Caractère obligatoire ou facultatif : Lorsqu’une collecte de données personnelles est nécessaire pour exécuter un contrat ou répondre à une demande de votre part (par ex. formulaire de contact, commande), le caractère obligatoire des champs est généralement signalé sur le formulaire de collecte. Si vous choisissez de ne pas fournir ces informations obligatoires, il se peut que nous ne puissions pas fournir le service attendu. En dehors des cas obligatoires, les autres collectes de données sont facultatives et reposent sur votre consentement ou notre intérêt légitime comme indiqué ci-dessus.
Absence de décision automatisée : Aucun traitement de données personnelles sur le Site ne conduit à une décision individuelle entièrement automatisée produisant des effets juridiques ou significatifs pour vous. En particulier, nous ne procédons à aucun profilage automatisé ayant une conséquence décisive pour l’utilisateur sans intervention humaine.
Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, et pour satisfaire à nos obligations légales. Plus précisément :
Au-delà des durées indiquées ci-dessus, certaines de vos données pourront être conservées en archivage intermédiaire pour répondre à nos obligations légales, régler des différends ou faire valoir nos droits, et ce pour la durée strictement nécessaire à ces finalités complémentaires. Passé ce délai d’archivage, les données résiduelles seront supprimées ou anonymisées de manière irréversible.
(2) Durant cette période de 5 ans suivant la fin du contrat, les données ne seront conservées qu’à titre de preuve en cas de litige, et l’accès sera restreint.
(3) Conformément aux lignes directrices de la CNIL, les cookies et identifiants de suivi non essentiels à la fourniture du service ne doivent pas être conservés plus de 13 mois.
Dans le strict cadre des finalités mentionnées, l’accès à vos données personnelles est limité aux personnes et entités qui en ont besoin. Les destinataires susceptibles d’intervenir sur vos données sont :
Transferts hors de l’Union européenne : Par principe, nous privilégions le stockage de vos données au sein de l’Union européenne. Toutefois, certains de nos prestataires mentionnés ci-dessus peuvent être localisés ou traiter des données en dehors de l’EEE (Espace Économique Européen), notamment aux États-Unis (ex: services Google ou Facebook). Dans ces situations, nous nous assurons que des garanties appropriées encadrent les transferts de données : soit le pays de destination bénéficie d’une décision d’adéquation de la Commission Européenne, soit nous avons mis en place des Clauses Contractuelles Types approuvées par la Commission européenne ou d’autres mécanismes de protection équivalents. Le cas échéant, nous pourrons également recueillir votre consentement explicite pour ces transferts hors UE lorsque la loi l’exige (par exemple, acceptation des cookies de partenaires américains). Vous pouvez solliciter plus d’informations sur ces garanties ou obtenir copie des engagements pris en nous contactant (voir Article 6 – Vos droits).
Conformément à la réglementation sur la protection des données, vous disposez à tout moment des droits suivants concernant vos données personnelles :
En plus de ces droits, conformément à la loi française n°2016-1321 du 7 octobre 2016, vous avez la possibilité de formuler des directives anticipées sur le sort de vos données personnelles après votre décès (par exemple, conservation, effacement ou communication de vos données). Vous pouvez définir ces directives générales ou particulières auprès d’un tiers de confiance certifié par l’État ou auprès de nous en nous les communiquant. Ces directives pourront être modifiées ou supprimées à tout moment.
Modalités d’exercice : Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en nous adressant une demande :
Pour que nous puissions vous répondre dans les meilleurs délais, merci de préciser le(s) droit(s) que vous souhaitez mettre en œuvre ainsi que toute information complémentaire nécessaire à la compréhension de votre demande. Dans certains cas, nous pourrons vous demander de justifier de votre identité afin de vérifier que la demande émane bien de la personne concernée (par exemple, en joignant une copie d’une pièce d’identité valide) – ceci dans le seul but de protéger vos données contre des demandes frauduleuses.
Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, et en tout état de cause dans un délai maximal d’un mois à compter de la réception de votre demande. Ce délai pourra être prolongé de deux mois en raison de la complexité ou du nombre de demandes, conformément à la réglementation ; dans un tel cas, nous vous informerons du prolongement et des motifs du report.
En cas de doute raisonnable sur votre identité (par ex. demande par un e-mail inconnu), nous pourrons vous demander des informations supplémentaires d’identification avant de répondre, ceci afin de protéger vos données.
Réclamation auprès de la CNIL : Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle française, la CNIL. Vous pouvez contacter la CNIL via son site web (www.cnil.fr) ou par courrier (3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07).
Nous vous invitons toutefois, avant toute démarche auprès de la CNIL, à nous contacter pour nous faire part de votre problème ou de votre insatisfaction. Nous ferons notre possible pour résoudre le problème en bonne intelligence, votre satisfaction étant importante pour nous.
Nous mettons en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles et prévenir tout accès ou divulgation non autorisé. Parmi ces mesures, on peut mentionner :
Nous veillons également à ce que toute nouvelle application, tout nouveau service ou tout nouveau procédé de traitement de données fasse l’objet d’une analyse de risques en matière de protection des données (principe de « Privacy by Design »). En dépit de tous nos efforts, il est important de noter qu’aucune mesure de sécurité n’est infaillible à 100%. En cas de violation de données personnelles (incident de sécurité ayant un impact sur vos données) susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés, nous vous en informerons dans les meilleurs délais et prendrons toutes les mesures nécessaires pour limiter les effets et respecter nos obligations légales (notification à la CNIL, etc.).
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Pour plus d’informations sur la gestion des cookies et des traceurs, vous pouvez consulter le site de la CNIL (par exemple, l’article « Cookies : les outils pour les maîtriser »).
La politique de cookies dédiée : Une description plus détaillée des cookies utilisés sur sandrineweber.fr (y compris la liste des cookies spécifiques, leur finalité précise, leur durée de conservation et nos partenaires impliqués) est disponible dans notre politique de cookies distincte. Nous vous invitons à la consulter pour en savoir davantage sur les cookies et modules externes présents sur le Site. https://sandrineweber.fr/politique-de-cookies/
La présente politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou mise à jour afin de refléter toute évolution de nos pratiques de traitement des données, de la législation, ou du site lui-même. En cas de modification, la nouvelle version sera publiée sur cette page avec la date de mise à jour actualisée.
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Pour toute question concernant la politique de confidentialité ou vos données personnelles, vous pouvez nous contacter aux coordonnées indiquées à l’Article 1. Nous espérons que la présente politique vous a apporté une information claire et complète sur vos droits et nos engagements relatifs à vos données.